Concert Orgue et violon 22 juillet 2017 20h30 Eglise de Bourg




Concert Orgue et violon

Le samedi 22 juillet à 20h30 sera donné en l'église Saint Géronce de Bourg sur Gironde un concert orgue et violon.

Blandine Piccinini, a effectué ses études d'orgue au conservatoire de Marseille et enseigne actuellement l'allemand et l'éducation musicale à Toulouse. Eric Blanchon est professeur de violon dans les Alpes de haute Provence. Il est également membre de l'Orchestre des Alpes du Sud – Opus.

Au programme de ce concert des œuvres allant de l'époque baroque à l'époque romantique alliant à la fois des compositeurs célèbres comme Goundod, Haendel ou encore Brahms et d'autres à re-découvrir comme

Massenet, Pachelbel ou Graun.

Ce concert est à entrée libre participation aux frais.

Il a lieu dans le cadre de l'Association des amis des orgues pour la sauvegarde du patrimoine du Bourgeais,





Blandine PICCININI a effectué ses études musicales Blandine PICCININI (orgue, formation musicale, harmonisation et analyse musicale) au Conservatoire à Rayonnement Régional de Marseille où elle fut l’élève de la classe d’orgue d’André Rossi puis de celle d’Annick Chevalier Naddeo. Dès l’âge de 15 ans, elle fut titulaire du grand orgue Cavaillé-Coll de l’église Saint Charles à Marseille (instrument classé monument historique). Elle donne également des concerts orgue seul, notamment en Angleterre. Parallèlement à ses études musicales, elle a suivi également des études universitaires à la faculté de lettres d’Aix en Provence.

Elle y obtient en 1999 une maîtrise d’allemand (littérature/traduction) et se forme au métier d’enseignant à l’Institut Universitaire de Formation des Maîtres d’Aix en Provence. Passionnée par le professorat, elle enseigne cette matière ainsi que l’éducation musicale chant choral.

Eric BLANCHON a suivi ses études de violon aux Cons Eric BLANCHON ervatoires d’Aix en Provence, d’Avignon et de Manosque dans les classes d’Aurélia Spadaro, de Chantal Rodier et d’Anne Méhat. Il y étudie également la formation musicale, l’analyse musicale et la musique de chambre ainsi que la musicologie à la faculté de lettres d’Aix en Provence où il obtient une licence. Il est titulaire du diplôme d’état de professeur de violon et enseigne cette discipline dans les Alpes de Haute Provence. Il est membre de l’orchestre des Alpes du Sud-Opus.

Commentaires