AG 10 JUIN 2014 - COMPTE RENDU






















Présents : M H. CHRISTOPHE – Mme F. GUIET - Mme B. NAU - Mme C. SIRVAIN –
Excusés : M J.M. ISIDORE – M B. NAU – M G. TESSEIRE


Ouverture de la séance à 20h 45
Quorum atteint



Mme GUIET, présidente de l’association AOSP, remercie l’assistance de sa présence, et l’invite à un verre de l’amitié à la fin de la réunion.

L’association créée le 10 juin 2013 compte 98 membres. Mme GUIET retrace l’historique de l’association. Elle signale que Monsieur MALANDIN, organiste de Normandie, et qui suit l’ouverture des associations des amis des orgues a proposé ses services pour inaugurer les concerts d’orgues à l’Eglise de Bourg, le dimanche 27 avril 2014, dans le cadre de la restauration des orgues de Bourg, suite à un devis pour le relevage de l’orgue.
Les amis de l’orgue sont une association qui reçoit des dons, des subventions.
Il y a 15 ans, c’est la mairie de Bourg qui a payé les travaux de restauration de l’orgue de l’Eglise St Géronce de Bourg.

Une adhésion a été prise à la FFAO (Fédération Française des Amis de l’Orgue) pour diminuer le cout de la SACEM. Il y a eu en France, 400 manifestations des amis de l’orgue le 11 mai 2014.

Subventions reçues :
90 euros de la ville de Mombrier et 400 euros de la ville de Bourg.

A l’occasion de la journée du patrimoine le 20 septembre, il y aura visites et mini-concerts à l’Eglise de Bourg de 14h à 19h. Contact auprès de Florent DUSSON pour un concert d'orgue éventuel durant l’été.

Projet d’échange entre l'ensemble vocal de Bourg et le choeur "la clé des chants, lous Catayres" de Pau, qui seront accompagnées par Mme GUIET à l’orgue. Concert à l’Eglise de Mombrier (musique klezmer)

Entretien des divers orgues du secteur pastoral du bourgeais (harmonium à Gauriac, à Mombrier...)
Projet de faire un catalogue des instruments du secteur du bourgeais.

Communication à l’aide du blog de l’AOSPB, facebook, journal lumineux, presse sud-ouest, haute Gironde, Courrier de la Gironde.

Bilan financier juin 2014

Dépenses : 746.59 €
Recettes : 2197.60 €
Excédent : +1451.01 €
Bilan financier est adopté ainsi que le rapport moral.


Election du Conseil d’Administration. Mr MALGOUYRES se propose comme commissaire aux comptes.
Lecture et modification des statuts. Un tirage au sort désigne les 3 personnes dont le mandat se termine en 2014. Ces 3 administrateurs sortants sont : M Hugues CHRISTOPHE, Mme Céline SIRVAIN, Mme Brigitte NAU.
Suite à un appel à candidature de la présidente, ces 3 administrateurs sortants sont candidats à leur succession. Aucun autre candidat se manifeste. La présidente procède ensuite à l’élection du nouveau tiers : M CHRISTOPHE, Mme SIRVAIN et Mme NAU sont réélus àl’unanimité.
Séance levée à 22h 15.











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